Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !

Tibet : une question simple, une simple question...


de : vdj
dimanche 30 mars 2008 - 22h26 - Signaler aux modérateurs
19 commentaires

Résumons :

1) Il y a ceux qui parlent d’une tentative de déstabilisation de la Chine par les Etats-Unis, et ils ont probablement raison.

2) Il y a ceux qui parlent du sacro-saint droit à l’autodétermination des peuples, et ils ont probablement raison.

MAIS :

Si le point 1) pour moi ne fait aucun doute,

qu’est-qui permet aux autres d’affirmer que le PEUPLE tibétain, c’est à dire une majorité nette et franche (et pas simplement un "gouvernement en exil" représenté par un stipendié de la CIA) désire effectivement son indépendence ?

Ca a l’air "évident" pour certains mais moi, je n’ai rien vu, mais absolument rien, qui permette de le penser.

Posée plus simplement, la question est : "qu’est-ce qui vous fait dire que le peuple tibétain souhaite son indépendence ou auto-détermintation" ?

VDJ



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
Tibet : une question simple, une simple question...
30 mars 2008 - 22h49 - Posté par Copas

Autre angle d’attaque ....

T’as raison .... D’ailleurs qui prouve que les Algériens voulaient vraiment leur indépendance ? Que les Vietnamiens voulaient se débarasser de l’impérialisme américain ? que les Cubains voulaient vraiment faire la révolution ?

T’as raison, travailles le sujet.

J’ironise bien sur....

Il y aurait bien une solution.... mais il faudrait pour cela que les Tibétains aient les plus larges libertés pour qu’on sache... ce n’est malheureusement pas le cas.

C’est pour cela que le droit des peuples à disposer d’eux mêmes comme les libertés les plus larges sont une partie des outils pour faire vivre l’espérance communiste.

Ce qui est sûr c’est que les troupes militaires et policières du gouvernement chinois occupent le Tibet. Ca c’est acquis. Maintenant effectivement est-ce qu’ils ont ou pas l’appui du peuple tibétain est une question légitime.

D’après toi ?



Tibet : une question simple, une simple question...
30 mars 2008 - 23h01 - Posté par

"D’ailleurs qui prouve que les Algériens voulaient vraiment leur indépendance ? Que les Vietnamiens voulaient se débarasser de l’impérialisme américain ? que les Cubains voulaient vraiment faire la révolution ?"

D’abord parce qu’ils s’y sont mis.

"mais il faudrait pour cela que les Tibétains aient les plus larges libertés pour qu’on sache"

C’est un aveu d’ignorance, ça, non ?

La question reste donc ouverte.

VDJ


Tibet : une question simple, une simple question...
30 mars 2008 - 23h18 - Posté par Copas

D’abord parce qu’ils s’y sont mis.

A ce compte aussi les Tibétains....

La preuve de la légitimité d’un combat national c’est qu’il gagne ?

C’est ce que tu penses ?

Un peu de cohérence....


Tibet : une question simple, une simple question...
31 mars 2008 - 00h02 - Posté par

Non, parce que dans les autres cas, cette volontés s’est exprimée, malgré des représsions terribles, etc. Faut pas me prendre pour un débutant...

Dans le cas du Tibet, on a quoi ? Un "gouvernement en exil" avec la CIA derrière. Bof. Quelques émeutiers ? Mais encore ? Et des occidentaux qui réclament la solidarité avec le peuple tibétain, l’indépendence du Tibet, etc.

Ils se basent sur quoi ? Un gouvernement en exil, un moine un toge, un mouvement Free Tibet qui représente quoi ? Ce que représentait la "résistance irakienne" à Saddam et qui a raconté à tout le monde que les Etats-Unis allaient être accueillis à bras ouverts ?

Cette question est pourtant cruciale parce toutes les empoignades partent d’une présomption qui reste à prouver : les tibétains veulent leur indépendence.

(l’ingérence des Etats-Unis n’étant pas à prouver et n’est même pas contestée d’ailleurs).

LA QUESTION RESTE OUVERTE.

VDJ


Tibet : une question simple, une simple question...
30 mars 2008 - 23h30 - Posté par Patrice Bardet

bonne question : les tibétains sont-ils représentés par ces curés en orange ? par les grands bourgeois et propriétaires terriens ? qui seraient l’opposition ? il faudrait soutenir ces fascistes religieux en Orange ?

Ceux-ci ne veulent que rétablir leur gouvernement féodal, religieux, l’alliance du sabre et de goupillon. A tout prix, les bobos voudraient nous faire croire que ces "moines" seraient pacifiques, alors qu’ils ont asservi leur peuple, mené des guerres, des massacres, toujours été aux cotés des puissants

C’est cela l’avenir du Tibet ? Un "Grand Bon en Arrière", le rétablissement de l’esclavage ?

La géopolitique ne se sert de ce peuple isolé que comme boule de billard

La lutte d’influence contre le monde oriental est appuyée par le PCF, qui décidément, perd ses repères, surfe sur l’émotion.

A une certaine époque, la ligne officielle soutenait la guerre menée contre les indépendantistes algériens

Des militants communistes se sont révoltés, et on fini par emporter raison

Cette fois, la "ligne" soutient les manoeuvres de la CIA et de l’Europe colonialiste

Misère....

Patrice



Tibet : une question simple, une simple question...
31 mars 2008 - 00h13

je vais reposer la question ici, posée par ailleurs :

Qu’est-ce qui vous fait croire que le peuple Tibétain veut l’indépendence ?

J’ai quand meme l’impression TRES NETTE qu’il y en a qui ont foncé tête baissée sans se poser vraiment la question...

Et si la réponse devait être négative... j’te raconte même pas...

La vérité me semble être celle-ci : vous n’en savez rien, vous le présumez (c’est évident quoi...).

Et ca vous suffit pour faire tout ce raffut et toutes ces empoignades ?

Et si on essayait de répondre d’ABORD à cette question avant toutes les autres ?

VDJ



Tibet : une question simple, une simple question...
31 mars 2008 - 00h40 - Posté par

Qu’est-ce qui vous fait croire que le peuple Tibétain veut l’indépendence ?

Qu’est-ce qui fait croire que les bretons, les occitans, les basques, etc. n’ont pas voulu être français lorsqu’ils ont été assimilés dans le royaume de France et ce qui a suivi ?

Comme les tibétains.

Pourquoi ne voudraient-ils pas être chinois ?

Pourquoi ne voudraient-ils pas parler une langue qui n’est pas la leur ?

Pourquoi ne voudraient-ils pas être minoritaires dans leur aire culturelle ?

Pourquoi ne voudraient-ils pas être uniformisés dans le capitalisme sauvage qui a déferlé sur la Chine ?

Pourquoi ne se sont-ils pas opposés à la reconstruction des monastères détruits pendant la révolution culturelle ?

Pourquoi n’ont-ils pas abandonné la religion rétrograde ?

Pourquoi ne chassent-ils pas les moines tenants du féodalisme hors de Chine (leur pays faut il le rappeler) ?

Sûrement parce que la propagande de la CIA les a très majoritairement trompés. Mais heureusement, il y a encore en France des hommes prêts à leur ouvrir les yeux sur les erreurs qu’ils sont en train de commettre vis à vis du grand frère chinois !!!

Tout va mieux soudainement...


Tibet : une question simple, une simple question...
31 mars 2008 - 00h38

que a France rende aux Comores MAYOTTE et elle deviendra plus crédible sur le dossier TIBETAIN.



Tibet : une question simple, une simple question...
31 mars 2008 - 00h52 - Posté par vitriot

C’est qd meme drole que jusqu’en 1949 "l’indépendance" du TIBET n’était posé par PERSONNE

Pas plus entre le 13eme siécle et le milieu du 19eme ou l’impérialisme occidentale entra en jeux ainsi que le japonais ds les années 1930 chacun voulant dépecer la chine ...

Cette idée a germée (de l’indépendance du TIBET)comme par Hasard en 1949 ..... !!!!

Allez savoir pourquoi ....... !!!!

Accessoirement le TIBET est chinois depuis plus longtemps que la Bourgogne n’est française et je ne parle pas de la savoie ou d’autre région qui constitue la Nation Française.

Dire cela n est en aucun cas un soutien a la politique Chinoise mais simplement un rappel historique pour montrer l’imbécilité de cette revendication de l indépendance du TIBET ....Qui ne s’appuie sur aucune réalité historique .

Qd au Dalai Lama théocrate meme pas tibétain mais d’origine mais chinoise ... !!!

Qui dois bcp de ses idées a l’alpiniste NAZI Harrer

Quel grand démocrate que cet Homme adepte du servage... !!!!!

Mais c’est vrai l’agent de la CIA Ménard lui a desservi un brevet de bon et loyal serviteur .... !!!

Lire sur le tibet le BLOG DE MICHEL COLLON ou une approche historique et non partisane eclaire les choses



Tibet : une question simple, une simple question...
1er avril 2008 - 21h51 - Posté par

Alors, comment se fait-il que le TIBET se soit détaché de la Chine au 13ème siècle ? Et la Chine était-elle la Chine d’aujourd’hui avec toutes ces composantes culturelles ? J’en doute ! Donc le TIBET aux tibétains s’ils le souhaitent et la Bretagne aux bretons, le pays Basque aux basques, la structure de leur langue suffit à les démarquer de la langue française.


Tibet : une question simple, une simple question...
2 avril 2008 - 14h11 - Posté par

Donc le TIBET aux tibétains s’ils le souhaitent et la Bretagne aux bretons, le pays Basque aux basques, la structure de leur langue suffit à les démarquer de la langue française.

Ca me semble hasardeux à généraliser.

Par exemple si on applique la maxime aux Corses, et qu’on les rapatrie tous sur l’île y a de grandes chances qu’elle coule sous le poids. LOL.

Ca fera un "génocide" de plus.

Et les Occitans ou les Bretons, sans compter les Parisiens ou les Anglais qui habitent le pays Basque, on en fait quoi ?

On les passe à la moulinette comme les Serbes du Kosovo ?

Et les Bretons, Auvergnats, Savoyards, Nissards qui habitent et bossent en Ile de France, on les renvoie chez eux dans des vagons plombés ?

Ca va faire beaucoup de mouvements de population et certainement combler le déficit de la SNCF !!! Re-LOL.

G.L.


Tibet : une question simple, une simple question...
31 mars 2008 - 01h29

1) Il y a ceux qui parlent d’une tentative de déstabilisation de la Chine par les Etats-Unis, et ils ont probablement raison.

2) Il y a ceux qui parlent du sacro-saint droit à l’autodétermination des peuples, et ils ont probablement raison.

MAIS :

Si le point 1) pour moi ne fait aucun doute,

qu’est-qui permet aux autres d’affirmer que le PEUPLE tibétain, c’est à dire une majorité nette et franche (et pas simplement un "gouvernement en exil" représenté par un stipendié de la CIA) désire effectivement son indépendence ?

Les mêmes choses qui te permettent de répondre à la question 1 !

Pitchounet.



Tibet : une question simple, une simple question...
31 mars 2008 - 07h57 - Posté par

"Les mêmes choses qui te permettent de répondre à la question 1"

Faux, et archi faux, justement.

La déstabilisation voulue par les Etats-Unis n’est quand même pas un secret. Que le représentant du gouvernement en exil soit stipendié par la CIA n’est même pas contesté y compris dans les rangs du dit gouvernement. Ce fait est même tranquillement assumé. Et à moins que la CIA soit devenue une organisation caritative...

De l’autre côté, je ne vois rien qui puisse justfier une telle campagne. Comme si les choses allaient tout simplement de soi. Ah bon ?

Tout dans les appels au soutien à l’autodétermination/indépendence du Tibet n’est que suppositions assénées sur un ton de vérité divine.

On me répond parfois "la preuve, il y a même des manifs en Inde". Si ça se trouve, en Inde on répond "la preuve, il y a même des manifs en France".

Mais je vois qu’à part quelques ironies sur les basques, corses, et je ne sais quoi, personne n’a autre chose à m’offrir qu’une foi inébranlable.

(................................) un ange passe. Chouette, et si on discutait de son sexe ?

VDJ


Tibet : une question simple, une simple question...
31 mars 2008 - 09h09 - Posté par

Tous ces débats et mensonges des media (http://www.bellaciao.org/fr/spip.ph...... ces articles en faveur de du "droit à l’autodetermination des peuples" (et le droit à l’instruction et à la verité, c’en est un ou pas ?)... me rappellent furieusement les interminables articles et "débats" à propos de "l’affaire Redecker" :
 une ou des pétions à signer (simulacre d’action)
 un soutien aux neolib’ contre ce qu’ils jugent leurs "ennemis"
 une pomme de discorde lancée au "peuple" qui, pendant qu’il débat de ce grave problème du "droit à l’autodetermination" pour UN peuple, comme il a débattu du "droit à la libre expression" pour UN dévoué serviteur dûment récompensé, ne s’occupe pas de la destruction généralisée de son pays par ces mêmes néolib’.
 la défense d’une RELIGION

Savez-vous qu’il existe des experts en communication ? En engeneerie "sociale" ? En marketing "social" (l’emploi de ce terme est d’un cynisme très abouti) ? Savez vous que ces "mouvements" ne naissent pas spontanément mais sont financés par nos gros banquiers internationaux ?

Hypothèse : les Français seraient appelés à se prononcer (par pétition toujours, donc sans conséquence aucune) sur le "droit des peuples à l’autodetermination" bien loin de chez eux, afin de leur faire oublier qu’ils n’ont pas été appelés à l’autodetermination par réferendum en ce qui concerne l’aliénation de leur propre pays à l’OTAN.

La France est maintenant pays occupé, comme le Tibet, mais pas par la même puissance. Le vaniteux coq gaulois a du mal à s’en rendre compte.

Certes, les Français ont signé des pétitions pour obtenir un referendum : ça a fait quoi ? Vivons nous dans la magie et le virtuel ?

Beaucoup éprouvent le besoin d’action contre la destruction généralisée autour de nous, mais attention de ne pas laisser ce besoin d’action être détourné, virtualisé, et canalisé, à l’aide des medias financés par les néolibéraux !


Tibet : une question simple, une simple question...
31 mars 2008 - 09h15 - Posté par al1_2nant’

...Et qu’est-ce qui vous fait croire que les Bretons ne voudraient pas être tibétains ?


Tibet : une question simple, une simple question...
31 mars 2008 - 07h39

Bref, en un mot comme en cent : vous n’en savez rien, c’est juste "évident" pour vous...

Vous vous lancez dans une campagne, avec discordes et anathèmes, juste sur la "croyance inébranlable" que le peuple Tibétain réclame l’indépendence. Mais vous n’en savez absolument et strictement rien.

Vous faites des références aux Corses, Bretons, etc, mais il ya trois mois, la plupart ne savait même pas où était le Tibet sur une carte. Le savent-ils aujourd’hui ?

Qu’une revendication soit défendue, pourquoi pas, encore faut-il qu’elle existe. Non, tous les peuples, même s’il peut exister des mouvements séparatistes, n’aspirent pas forcément à "l’indépendence" telle que vous l’imaginez ... à leur place.

Je n’ai rien contre l’indépendence du Tibet (rien pour non plus) mais je suis quand même surpris de voir une bonne partie de la gauche partir en vrille sans être capable de répondre à cette question quand même essentielle.

Vous seriez en train de discuter du sexe des anges, ce serait pas mieux.

VDJ



Tibet : une question simple, une simple question...
31 mars 2008 - 07h45

Cas classique de bottage en touche.

Les autres questions ne découlent pas de là. Une "démocratie" peut aussi avoir des colonies, n’est-ce pas ?

Si la question du Tibet n’est qu’une excuse pour attaquer l’absence de démocratie en Chine, alors qu’on le dise, et qu’on ne nous invente pas, si invention il y a, une revendication hypothétique d’indépendence.

VDJ



Tibet : une question simple, une simple question...
31 mars 2008 - 08h34

De tout ce que j’ai pu lire ou voir sur cette crise je déduis :

1-que des commandos "tibétains" ont attaqué les magasins "chinois" de Lhassa. Simultanément, des manifs "spontanées" ont eu lieu en Inde et au Népal où la repression a été plutôt musclée. Par contre, au Tibet, la riposte des "chinois" a été plutôt cool.

2-que le Tibet est encore plus chinois que la Corse est française, à cette différence prés que si les français se foutent de la Corse comme de leur première chemise, les chinois ne veulent pas que leurs "amis" USA s’installent sur leur balcon !

3-que le féodalisme du boudhisme tibétain est particulièrement obscur, ce qui peut s’expliquer par l’isolement séculaire de cette région.

4-que cette obscurité, comme toutes celles qui existent sur la planète, constitue une touche de choix sur le clavier de l’impérialisme US dans sa volonté de garder la haute main sur notre planète.

5-qu’en France, comme ailleurs, la distance critique par rapport aux médias est loin d’être majoritaire, donc que des progrès colossaux restent à faire pour que le "moutonat médiatique" devienne enfin négligeable.

CN46400



Tibet : une question simple, une simple question...
31 mars 2008 - 08h49 - Posté par (k)G.B.

Pour ma part, j’ai tendance à me méfier dès que sont réunis les ingrédients suivants :

1/. Intérêts US.

2/. Déstabilisation potentielle d’un "ennemi/challenger/concurrent/etc..." des USA et des pays occidentaux.

3/. Ingérence actuelle ou passée ("récente") prouvée de la CIA.

4/. Sur-médiatisation dans nos media aux ordres.

5/. Soutien d’officines-écrans de la propagande médiatique, type RSF via Ménard.

Là, étrangement, ces ingrédients sont réunis.
Alors, même si le Tibet peut très bien souhaiter son indépendance, la crise actuelle lui profite étrangement bien moins qu’elle ne nuit à la Chine.

Bref, je n’ai aucun moyen de trancher et de me faire une opinion plus argumentée, mais je me méfie énormément de cette histoire et de ses implications ; et c’est sans parler de la personne même du Dalaï-Lama et des propos qu’il a pu tenir par le passé, sur les homosexuels par exemple (dans une autre bouche, ils auraient déclenché une tornade).

(k)G.B.






Souvenir de 1968
vendredi 22 - 17h05
de : Alain Collet
ON A BRÛLÉ DES PNEUS ET ON EN EST FIERS ....
vendredi 22 - 14h18
de : Un ex du pneu
question
jeudi 21 - 18h38
de : jean1
2 commentaires
Le chanteur Morice Benin nous a quittés (1947-2021)
jeudi 21 - 14h22
Chiens de garde
jeudi 21 - 14h13
de : azard
La Chine, qui croyait, avoir éradiqué le virus, face au "démoniaque coronavirus (vidéos)
jeudi 21 - 12h45
de : nazairien
9 commentaires
Syrie, Bolivie, Centrafrique... !Des exemples : La seule guerre que l’impérialisme ne peut pas gagner !
jeudi 21 - 11h16
de : joclaude
1 commentaire
Vaccin Américain Pfizer:12 400 Israéliens testés positifs après avoir reçu le vaccin
jeudi 21 - 11h05
de : joclaude
Les "Oubliés" du Ségur de la Santé : MANIFS. partout !
jeudi 21 - 10h55
de : joclaude
Immunisés ? C’est l’heure de l’mettre !
mercredi 20 - 19h32
de : Hdm
Syndicats et organisations de jeunesse appellent les étudiants à se mobiliser contre la précarité
mercredi 20 - 15h10
de : joclaude
AED : construire la lutte des précaires de l’Éducation Nationale
mercredi 20 - 15h08
RASSEMBLEMENT PRÉVU À PARIS, LE DIMANCHE 24 JANVIER 2021, PLACE JEAN FERRAT (métro Ménilmontant - ligne 2), À 15H00.
mercredi 20 - 12h38
de : Jean Clément
Gabriel, gilet jaune mutilé : « Je n’avais jamais foutu les pieds dans une manifestation »
lundi 18 - 16h24
de : jean1
1 commentaire
Norvège : "nouvelles" du fumeux vaccin Pfizer-BioNtech.
lundi 18 - 15h30
de : joclaude
1 commentaire
Femmes de chambre : que sont devenues les promesses de Marlène Schiappa ?
lundi 18 - 09h29
2 commentaires
Patrice Lumumba assassiné le 17 janvier 1961
dimanche 17 - 17h44
de : CADTM Eric Toussaint
1 commentaire
Souveraineté et démocratie ou mondialisation et régime autoritaire ?
dimanche 17 - 10h03
de : Par Michèle Dessenne, Présidente du Parti de la démondialisation
2 commentaires
la mouchardisation en plus de la marchandisation
samedi 16 - 23h00
de : reporterre
Affaire Duhamel : des réseaux de pouvoir ? Vraiment ?
vendredi 15 - 11h30
de : joclaude
1 commentaire
MACRON : Drôle de SMS, on les aura ... !
vendredi 15 - 10h49
de : joclaude
Dépistage covid massif à Roubaix une réussite ! Beaucoup plus de testeurs que de testés. Des chiffres étranges
jeudi 14 - 19h45
de : France 3 Régions
4 commentaires
CHINE : Visite de l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS)
jeudi 14 - 17h37
de : joclaude
2 commentaires
Etats-Unis : des centaines de personnes aux urgences après avoir reçu le vaccin contre le Covid-19
jeudi 14 - 17h31
de : joclaude
1 commentaire
Affaire Pfizer-Nigeria : les victimes attendent toujours leur dédommagement
jeudi 14 - 17h14
de : Jeune Afrique - 03 février 2011
La maison carrée ronde
mercredi 13 - 20h15
de : jy.D
Carnaval funèbre - C’est l’heure de l’mettre !
mercredi 13 - 17h43
de : Hdm
CHiNE : un Médecin Français à Wuhan, s’exprime !
mercredi 13 - 11h27
de : joclaude
5 commentaires
Schneider Electric : « On nous vire pour 400 000 euros de bénéfice »
lundi 11 - 15h31
Une certaine idée de la souffrance.
dimanche 10 - 15h58
de : jy.D
MEETING de SOLIDARITE ANTI-IMPERIALISTE
samedi 9 - 19h02
de : Jean Clément
Bravo Antoine
samedi 9 - 15h20
de : jean1
Gérants du capitalisme : plus zélé que moi tu meurs !
samedi 9 - 14h41
de : joclaude
Sale année.
vendredi 8 - 17h45
de : jy.D
2 commentaires
Le boomerang des « révolutions de couleur »
vendredi 8 - 17h42
de : joclaude
1 commentaire
A Shijiazhuang (mégapole de 11 millions d’habitants) on renoue avec le meme scénario qu’à Wuhan en janvier 2020 (vidéo)
vendredi 8 - 15h29
de : nazairien
4 commentaires
COVID 19 : A vous faire froid dans le dos !
jeudi 7 - 16h38
de : joclaude
4 commentaires
Mali : La France annonce avoir tué des jihadistes, des villageois évoquent des victimes civiles
jeudi 7 - 12h11
de : joclaude
2 commentaires
B117 et V2, ces inquiétants variants du coronavirus préoccupent les autorités sanitaires
jeudi 7 - 11h24
de : nazairien
1 commentaire
Les USA en naufrage
jeudi 7 - 10h02
de : Jean-Luc Mélenchon
6 commentaires

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Facebook Twitter
DAZIBAO
C’est l’anniversaire de Frida Kahlo
lundi 6 juillet
de Roberto Ferrario
1 commentaire
Je trouve épouvantable de voir les riches passer leurs jours et leurs nuits dans des parties, pendant que des milliers et des milliers de gens meurent de faim. Magdalena Frida Carmen Kahlo Calderón ou Frida Kahlo, née le 6 juillet 1907 dans une démarcation territoriale de l’actuelle entité fédérative de Mexico, la délégation de Coyoacán, et morte le 13 juillet 1954 au même endroit, est une artiste peintre mexicaine. Son réalisme n’est pas seulement artistique : en 1928, elle (...)
Lire la suite
Le monde d’après : Jean Castex nouveau premier ministre droitard, sarkozyste et énarque
vendredi 3 juillet
de Roberto Ferrario
4 commentaires
"Politiquement, je suis de droite et je l’assume parfaitement", affirmait ce haut fonctionnaire. Membre du parti Les Républicains, il est notamment proche de Nicolas Sarkozy, dont il a été le secrétaire général adjoint à l’Élysée. Ce qui ne l’empêche pas de soutenir la candidature de François Fillon pour la présidence de l’UMP lors du congrès de l’automne 2012. Cette nomination donne le ton de ce qui s’annonce dans les prochains (...)
Lire la suite
Info’Com : "Tu as du taff tu es bien payé alors fermes là"...
jeudi 2 juillet
de Mickael Wamen
Normal de sortir une telle affiche quand on vois comment sont traités les salarié/es précaires du bureau de placement de Info’Com ! « Tu as du taff tu es bien payé alors fermes là, tu n’est pas ici pour militer mais prendre du fric, et puis si il y a des injustices c’est pas ton problème ... » Voilà ce que j’ai entendu non stop durant quasi 2 ans ... Être précaire n’est pas être une sous merde et cela est vrai partout et notamment à la CGT ! Avoir un bureau (...)
Lire la suite
Nouvelle affiche scandaleuse de Info’ Com...
mercredi 24 juin
de Mickael Wamen
13 commentaires
De pire en pire le bad buzz continue... Se réjouir des licenciements à BFM c’est scandaleux !! Cette restructuration est totalement injustifiée comme toutes les autres et qu’elle touche des salarié/es de BFM ne donne pas droit de s’en réjouir ... Les salariés de BFM ne sont pas des chiens comme indiqué par Info’ Com ... En plus ce sont les « petits » qui vont morfler ! Comment Info’ Com peut il être à ce point une fois de plus totalement à la rue sur un (...)
Lire la suite
La chasse continue ... tu gênes donc on te dégage !!!! Bravo info’com ....
mercredi 17 juin
de Mickael Wamen
Ce n’est plus du syndicalisme mais utilisation de méthodes patronales les plus dégueulasses.... Bien content d’avoir démissionné car c’est impossible de continuer d’adhérer à un syndicat qui vire celles et ceux qui ne pensent pas comme la direction !!!! Info’com critique la conf’ mais fait pire ...ilsfont’com leur va très bien ! Ils sont plus fort avec leur « camarade agency » qu’avec la camaraderie la vraie, la gratuite.... Ils sont (...)
Lire la suite
Info’Com Cgt, nous n’avons pas adhéré avec obligation de nous taire !!!
jeudi 11 juin
de Mickael Wamen, Sidi Boussetta
WE LOVE NOTRE SYNDICAT Et OUI, nous aimons notre syndicat qui nous a accueilli en 2016, cette super équipe de l’époque, fraternelle, humaine et profondément militante... Ce même syndicat qui a toujours su différencier la CGT des hommes et des femmes qui la composent, qui a toujours osé dire les choses, par exemple, souvent relever les manquements du secrétaire général confédéral, de la confédération, de sa fédération, sans jamais remettre en cause la CGT... On est en droit de (...)
Lire la suite
Aux dirigeants d’Info’Com-CGT
vendredi 5 juin
de Mickael Wamen
2 commentaires
Après avoir repoussé plusieurs fois cette décision, je vous informe que je ne souhaite plus être adhérent au syndicat info’com CGT et je quitte le bureau de placement de la SACIJO. Je tiens de suite à indiquer que cette décision n’a strictement rien à voir avec cette connerie d’affiches. Ce serait trop facile pour vous de prendre cet argument pour expliquer ma décision.t Depuis les démissions d’Olivier et Stéphane, la ligne du syndicat ressemble bien trop à celle (...)
Lire la suite